• Harlem Quartet

    Elise Vigier adapte librement Just above my head (1979) roman de James Baldwin et signe la mise en scène de Harlem Quartet.

    Harlem Quartet  "parle d’amour et de mémoire."

    Hall Montana est musicien, il a perdu Arthur son frère chanteur de gospel pendant la guerre de Corée, et il se souvient, de sa famille, de son quartier le Harlem de années 50, 60, 70...  Trois temporalités se distinguent alors, le passé qui surgit sous forme de flashs vidéos, le présent de Hall qu'il nous raconte, et l'entre deux où ces deux espaces-temps cohabitent et laisse place au théâtre. Au plateau 4 acteurs, à la musique c'est le poète américain Saul Williams qui signe une trame sonore où bribes de son d'archives et de discours de Martin Luther King s’entremêlent.

  • BiblioTEK, écris ton histoire…

    Londres, 1920. Un jeune étudiant en arts se réfugie dans une vieille bibliothèque où un mystérieux grimoire l’aspire dans un autre monde. Commence alors un voyage onirique et envoûtant, peuplé de personnages hauts en couleur. Inspiré par le pouvoir des livres et l’imaginaire de l’enfance, BiblioTEK mêle musique classique, arts du cirque, danse urbaine et arts de rue pour offrir un spectacle énergique et visuel, entre rêve et réalité.