Kaori Ito au Centquatre-Paris

La danseuse japonaise Kaori Ito présente Robot, l’amour éternel, dernier volet d’un triptyque autobiographique initié en 2015. Dans ce solo, face à petit androïde, elle revient sur son parcours de star internationale, célébrée par les plus grands chorégraphes. Découvrez l’article que lui a consacré Libération en cliquant ici.

« Kaori interroge l’importance des robots dans la vie quotidienne depuis qu’ils satisfont les humains.[…] Où est la limite entre une personne et un robot quand celui-ci manipule les émotions humaines pour communiquer avec nous ? » Catherine Zavodska, Danse Aujourd’hui

Catherine Zavodska, Danse Aujourd’hui

Kaori Ito figure dans la catalogue Axe Sud Production avec le spectacle Je danse parce que je me méfie des mots, 2016, mise en scène par elle-même et réalisé par Yvan Schreck. Au travers de ce portrait intimiste Kaori Ito explore ses racines, au travers d’une rencontre artistique et humaine avec son père, Hiroshi Ito , le sculpteur. Pour mettre en scène ces retrouvailles, elle invente un langage étrange, qui leur ressemble, à l’intersection des mots et de la danse. Le spectacle est disponible en DVD et VOD sur notre plateforme.

La pièce se jouera au Centquatre-Paris du 04 au 07 avril – 5 rue Curial – 75019 Paris. En savoir plus ici.